L’état de conscience extraordinaire Paix Intérieure (Inner Peace) est un important état de bien-être émotionnel et psychologique. Cet état élimine la charge émotionnelle des souvenirs négatifs (on ne travaille pas sur le passé de la personne) en utilisant une approche psychobiologique via la thérapie méridienne. Autrement dit, cet état permet de vivre émotionnellement dans l’instant présent.

La Paix Intérieure est un état de conscience extraordinaire facile à acquérir et intégrer. Il se caractérise plus par l’absence de ressenti émotionnel négatif que par l'ajout d’une sensation nouvelle.

Vivre l’instant présent

Concrètement, une personne qui n’est pas dans cet état ressent des émotions négatives en pensant à ses souvenirs.

Par exemple, une personne ayant vécu une peur lors d’une agression par un chien continuera à ressentir de la peur à chaque fois qu’elle repense à cette agression.

Bien sûr, de nombreuses associations mentales peuvent nous faire repenser consciemment ou inconsciemment à des situations que nous avons déjà vécues. Ainsi, il est courant d’être émotionnellement activé par divers déclencheurs.

Au contraire, une personne qui est dans cet état ne ressent aucune émotion particulière en repensant à ses souvenirs négatifs, même si elle essaye.

Une personne en Paix Intérieure vit beaucoup moins d’activation émotionnelle, et est la plupart du temps dans un état de calme paisible.

Bien sûr, si une situation est négative ou traumatisante dans le présent, cette personne vivra autant d’émotion négative. Cependant, elle revient très rapidement à un état de calme et de paix après la fin de l’événement.

Cet état est donc très important pour la qualité de vie, notamment pour les personnes vivant beaucoup d’émotions négatives.

La plupart de ces émotions sont en effet des résurgences du passé qui n’ont que peu de rapport avec le présent.

L’état de Paix Intérieure permet donc aussi de réagir de manière proportionnée aux situations qui nous arrivent, et donne un tempérament plus calme et mesuré.

Nous avons nommé cet état « Paix Intérieure » à cause de ces caractéristiques ; le sentiment de paix est relatif, en fonction de

la charge émotionnelle qui est évacuée.

Cet état donne également un sentiment de calme sous-jacent à toute autre expérience, il est donc plus facile de gérer des situations difficiles.

Cause psychobiologique

L’état de Paix Intérieure correspond fondamentalement à la fusion du cerveau-mental et du cerveau-cœur.

Le moment critique de fusion des cerveaux a lieu lors de la conception.

Ainsi, en état de Paix Intérieure, il n’y a plus de conflit entre la partie intellectuelle et la partie émotionnelle : les deux sont en alignement parfait, et prennent des décisions ensemble. Comme tous les états de fusion, la Paix Intérieure réduit donc largement les conflits inconscients.

Cet état est un des états les plus courants dans la population générale, bien que souvent partiel.

Acquisition de la Paix Intérieure

La Paix Intérieure fait partie des états que je peux vous aider à acquérir relativement facilement avec le processus Inner Peace Process™.

Le processus consiste dans le présent, en une visualisation spécifique, de la musique, des mots (nommés commandes de Gaïa), et la libération des symptômes qui apparaîtront (avec la thérapie méridienne).

ME CONTACTER

contact @ libreetheureux.ca

581-996-4001

 

  • Facebook
  • Youtube